ateliers

...

ATELIERS ET APPRENTISSAGES

en PARCOURS

 

 

 

«JE VOUS CONVIE DE GRAND cœur,

COMME JE CONVIE LE MONDE ENTIER,

À VIVRE LA CONNEXION EN PARTAGE.»

 

Des enseignements partagés

et Des pratiques intégrées

 

- Par lesquels nous pouvons aborder des aspects de nous en toute compassion

- Avec lesquels on peut approvoiser nos intuitions et sensitivités sous un nouveau jour

- Pour découvrir notre vérité souveraine et notre direction intérieure avec assurance et clarté

 

DES expériences et apprentissages

à plusieurs niveaux

 

...

 

Respirations et

méditations

...

 

Méditations d’expansion et d’unité avec Soi

 

...

 

Explications approfondies

des enseignements

 

...

 

Qui amènent à une plus grande conscience de soi

 

...

 

Ils facilitent la compréhension de nos fonctionnement et ouvrent au pardon

 

...

 

Ils enseignent des pratiques applicables et donnent

des outils concrets

 

...

 

Exercices d’exploration pour communier avec Soi,

ses Guides, la Source

 

...

 

Messages et intuitions de Soi,

de ses Guides, des Participants

 

...

 

Reconnaissance et célébration

de Soi, de ses Guides,

de sa Grande Famille

 

Chaque atelier a un thème précis

qui s’inscrit dans le parcours

 

pour fair vivre à chacun

 

- Une expérience sentie de leur Vérité

- Une clarté dans leurs Rêves et Missions de Vie

- Une approche personnelle à eux de Présence et de Relation à leur Vie

- Une confiance en leur Soi, leur Voix et leur Voie

- Une capacité à entendre, comprendre et suivre leurs Intuitions et Rêves

- Une vision interne claire de leur chemin d’Être et de Réalisation

- Des outils pour vivre leur Expérience Humaine Sacrée

- De l’amitié pour soi-même sur le Grand Parcours de la Vie

- Le langage de leur âme pour dialoguer avec leur Vie

- L’amour d’un bon parent intérieur pour développer la Voie du souverain en soi

 

 

 

«Les participants au parcours développent De la compassion pour leurs limites humaines et sacrées dans un monde qui pousse à la ‘performance spirituelle’

SUR LE PARCOURS pour être dans le courant de la vie en soi

. . .

Chaque humain a une carte du soi intérieure. Elle est vraie ou fausse, qui le sait? Elle est juste, mélangée, claire ou embrouillée? Plus que tout, est-elle à jour et couvre-t-elle vraiment tout notre territoire intérieur? Sait-elle nous guider à bon port, sur notre véritable chemin? Et notre boussole intérieure de vérité, sait-elle bien nous pointer?

 

La cartographie du soi se veut une exploration, tantôt en individuel, tantôt en partage, des directives reçues et des indications intérieures qui nous guident et mènent nos journées. Tracer la cartographie de notre Être à partir de Soi, c’est choisir à partir de notre Grande Sagesse et notre Clarté Essentielle ce qui informera nos journées, et donc, guidera notre vie. En tout respect à notre humanité sacrée.

LA CARTOGRAPHIE
DU SOI

Notre corps peut être un grand allié. Il a même été décrit comme étant l’ange de l’âme. Il baigne au centre de notre âme et de notre essence, qui animent et enveloppent notre corps d’amour et de protection. Il rend ce voyage possible.

 

S’il est notre meilleur messager, comment devenir son meilleur ami? Comment comprendre notre corps? Comment y vivre et être en relation avec sa sagesse? Comment comprendre tous les signaux qu’il envoie, les émotions qui nous submergent. Savons-nous traduire ses messages en paroles?

 

Le Mandala du Corps Messager explore en profondeur le portail des sens physiques et spirituels.

LE MANDALA DU CORPS

Nous partons à l’aventure. Riches de notre langage intuitif, de notre boussole de vérité, en amitié avec nous-mêmes, nous explorons les trésors de notre humanité sacrés cachés dans les recoins de notre jardin intérieur. Nous allons dialoguer avec notre jardiner secret, savoir ce que nous cultivons, ce que nous semons, ce que nous négligeons, ce que nous récoltons.

 

Nous poserons un regard sur les saisons de l’Être, les besoins de notre Terre, les élans de croissance, les percées des jeunes pousses intérieures.

 

 Quels sols sont fertiles et attendent la présence de notre jardinier? Qui est ce jardinier intérieur et que fait-il? A-t-il des rituels, des connaissances, des secrets à nous divulguer?

LA NOBLESSE

DU JARDINIER

Nos rêves nous inspirent, nous soulèvent, nous orientent vers le monde terrestre et deviennent une manifestation tangible de la beauté créatrice de notre humanité sacrée. Le subtil, interne, invisible devient manifeste, visible, exterioriés. Certains rêves nous écrasent, nous submergent. D’autres nous enivrent. Nos rêves sont-ils les nôtres? Et si nos rêves rêvaient à leur tour de nous?

 

Que sommes-nous venus vivre ici? Nous sommes uniques dans la grande famille d’humanité sacrée. Nous sommes ici et donc dignes, choisis, voulus – rêvés par le divin sacré. Comme ça peut être lourd, désorientant, révoltant. Inspirant, réconfortant, réjouissant aussi. Inavoué parfois. Parfois presqu’effacés.

 

 

LA VÉRITÉ DE NOS RÊVES DE VIE

Nous sommes ici sur cette terre en suspend dans un grand univers dansant. Tout se bouscule, tout change, tout reste pareil. Parfois nous nous émerveillons, parfois nous trépidons, parfois nous nous disons si seulement… Comment prendre soin de cette humanité sacrée dans un monde en apparence à la dérive, à la fin d’une ère, au précipice d’une destruction? Comment vivre avec anxiétés, déprimes, malaises et mal-êtres toujours croissants, avec notre sensitivité accrue?

 

Nous reconnaissons notre humanité sacrée, celle en nous, celle qui nous relie, nous entoure. Nous prenons le temps de voir, entendre, ressentir les moments où nous manquons d’amour et de gentillesse envers cette partie profondément humaine en nous.

L’ASPECT SACRÉ DE NOTRE HUMANITÉ

Notre Souveraineté Intérieure est en émergence. Elle est plus qu’un symbole, qu’un archétype. Elle est un courant, une force de transformation, une émergence d’une nouvelle ligne de vie en nous. Elle nous propulse, nous édifie, nous reconnais, nous aime. Elle demande que nous soyons nous-même.

 

Notre enfant intérieur veut rire et jouer, aimer et être aimé. Mais tant de choses lui ont manquées, échapées. Notre adulte intérieur est parfois coupé de lui, de ses besoins, de ses désirs; il joue au grand.

 

Notre Humanité Sacrée, notre Vérité, englobe tous nos aspects et notre Essence trace le chemin précis de la souveraineté de notre Être.

L’ÉMERGENCE DE NOTRE SOUVERAINETÉ

Parce que ce parcours peut être vécu dans l’amour. En unité avec soi. Bien dans son corps. En harmonie avec ses intuitions, sa direction, sa force intérieure. En Partenaire de Vie en Soi. Accompagné de la Vie, des Guides, des Devas, du monde spirituel, du règne subtil. Nous pouvons célébrer notre beauté, notre Essence unique. Nous dire merci d’exister.

 

Couronner notre souveraineté. Ancrer notre Essence. Vivre nos vies. Avec un peu moins de lourdeur. Un peu plus d’amitié avec nous. Beaucoup plus de clarté.

LA RECONNAISSANCE ET LA CÉLÉBRATION DU SOI